Carte grise voiture de particulier et de société

Vous trouverez les informations nécessaires pour chacune de ces démarches sur la page correspondante.

 

Combien coûte une carte grise ?

 

Le tarif est variable en fonction de votre région de résidence, des émissions de CO2 de votre voiture et d’autres critères.

 

Le montant de la taxe régionale est pris en compte dans le calcul et dépend de votre région, une taxe de gestion de 4 € s’ajoute au calcul ainsi qu’une redevance de 2,50 € pour l’acheminement du nouveau certificat d’immatriculation. Un bonus ou malus écologique est calculé selon votre véhicule (exemple pour les véhicules dits propres comme les voitures électriques, un bonus est à prendre en compte).

 

Le tarif de la carte grise est réduit pour les véhicules de plus de dix ans, celui-ci est divisé par deux.

 

Carte grise en ligne est-ce fiable ?

 

C’est encore bien encré, la majorité d’entre vous continue d’aller en préfecture pour effectuer ses démarches de carte grise ! Alors qu’à présent, nous pouvons éviter ce déplacement. Vous n’êtes à l’heure actuelle que 21% des automobilistes à passer par un professionnel de l’automobile pour faire vos démarches plutôt que de vous rendre en préfecture.

 

Les professionnels de l’automobile comme Espace-Carte-Grise sont habilités par le Ministère de l’Intérieur pour effectuer ces démarches, alors n’hésitez plus et commandez votre carte grise en ligne !

 

Les services de carte grise proposés sur Espace-Carte-Grise sont également valables pour vos autres véhicules comme votre moto, votre scooter, votre camion, remorque, caravane, etc.

 

Je dois mettre un co-titulaire sur le certificat d’immatriculation de mon véhicule, comment faire ?

 

Le véhicule (voiture ou autre type) ne peut être vendu qu’à une seule personne. En revanche, il est possible d’ajouter un ou plusieurs co-titulaire(s) sur le certificat d’immatriculation du véhicule. Pour ce faire, il suffit de renseigner le nom et le prénom du co-titulaire sur la demande de certificat d’immatriculation. La demande d’immatriculation doit nécessairement être signée par les toutes les personnes (propriétaire et co-titulaire(s)). La photocopie de la pièce d’identité de chacune des personnes figurant sur le certificat d’immatriculation devra être fournie.

Sommaire

Articles récents

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.