Vous vous êtes fait voler votre carte grise ? Voici les différentes démarches a effectué afin de pouvoir en refaire une.

 

Comment refaire faire une carte grise volée ?

 

Si vous vous êtes fait dérober votre carte grise (peu importe le type de véhicule que vous possédez), vous pouvez en faire une nouvelle (en demandant un duplicata de certificat d’immatriculation). Pour pouvoir effectuer cette démarche, vous devez faire une déclaration de vol de certificat d’immatriculation le plus rapidement possible auprès d’une gendarmerie ou d’un commissariat de police.

 

Par la suite, vous pouvez faire votre demande de duplicata de carte grise sur internet via une plateforme en ligne tel qu’Espace Carte Grise.

 

Ce site internet vous permet de passer commande afin d’obtenir un duplicata de votre carte grise volée sans vous rendre en préfecture ou en sous préfecture. Le site Espace Carte Grise propose la démarche de demande de duplicata de certificat d’immatriculation pour différents types de véhicule (moto, voiture, scooter, remorque, camion, etc.)

 

Les documents à fournir pour effectuer votre demande sont les suivants :

 

Justificatif de domicile (Copie) de moins de 6 mois au choix : facture de gaz, d’électricité, de téléphone fixe ou portable, l’avis d’imposition, l’attestation d’assurance du logement, une quittance de loyer délivré par un professionnel de l’immobilier Attention la facture d’eau n’est pas acceptée par le Ministère de l’Intérieur Le justificatif de domicile doit être au nom et prénom du demandeur. Dans le cas contraire fournir une attestation d’hébergement et une copie de l’identité de l’hébergeur

 

Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (Original) rempli et signé. ATTENTION : S’il existe un Co-Titulaire, sa signature doit également apparaitre sur la Demande de certificat d’immatriculation

 

En cas de vol télécharger l’exemplaire de la déclaration de vol OBLIGATOIREMENT (signée et tamponnée par un service de police ou de gendarmerie)